NOUVELLES

Le 1er choix de la LCF Linden Gaydosh s'entend avec les Panthers de la Caroline

12/05/2013 03:41 EDT | Actualisé 12/07/2013 05:12 EDT

HAMILTON - Les Tiger-Cats de Hamilton devront attendre avant de pouvoir ajouter le plaqueur Linden Gaydosh à leur formation.

Le premier choix lors de la séance de repêchage de ce mois-ci dans la LCF s'est entendu à titre de joueur autonome avec les Panthers de la Caroline, dans la NFL.

L'agent de Gaydosh, Darren Gill, a confirmé l'information via Twitter dimanche.

Le joueur de six pieds, trois pouces et 314 livres a conclu une entente après avoir participé au camp d'entraînement des recrues des Panthers pendant le week-end. Il y a participé à titre de joueur autonome non-repêché.

Gaydosh, qui a disputé son football universitaire à Calgary, est le plus récent joueur canadien à accepter une offre de la NFL.

Le plaqueur de l'Université de Regina Stefan Charles et le bloqueur de l'Université McMaster Matt Sewell (chacun avec les Titans du Tennessee), le plaqueur de l'Université Eastern Michigan Andy Mulumba (Packers de Green Bay) et le secondeur de l'Université Wagner C.O. Prime (Colts d'Indianapolis) ont tous conclu des ententes avec des équipes de la NFL avant le repêchage de la LCF.

PLUS:pc