NOUVELLES

Alonso vraiment au dessus du lot

12/05/2013 09:46 EDT | Actualisé 12/07/2013 05:12 EDT

Fernando Alonso a atteint son objectif à Barcelone. Il a remporté la course et a réduit son écart au classement sur Sebastian Vettel qui a dû se contenter de la 4e place.

Parti de la cinquième place sur la grille, Alonso a dépassé Lewis Hamilton (Mercedes-Benz) et Kimi Raikkonen (Lotus) dans le premier tour, pour se placer en 3e position derrière Vettel. Il a ensuite doublé l'Allemand en sortant des puits après son premier arrêt. Il a ensuite pris la tête de l'épreuve en dépassant Nico Rosberg (Mercedes-Benz) au 13e tour.  

Ferrari a fait le reste, car malgré 4 arrêts aux puits, Alonso a pu garder le commandement et remporter la course au bout des 66 tours. Il obtient la 32e victoire de sa carrière, et offre une 221e victoire à Ferrari. Alonso n'a plus que 17 points de retard sur Vettel au classement général.  

Kimi Raikkonen a fini 2e grâce à une stratégie de 3 arrêts, tandis que Felipe Massa a accompagné son coéquipier sur le podium. Il a repoussé Vettel à la quatrième position après que son équipe a décidé de changer de stratégie, le faisant rentrer aux puits 4 fois au lieu de 3.

Avec sa 2e position, Raikkonen n'a plus que 4 points de retard sur l'Allemand, meneur au classement. 

Partie de la première ligne de la grille, l'équipe Mercedes-Benz n'a pas fait de grosses étincelles. Détenteur de la pole, Nico Rosberg a fini 6e et Lewis Hamilton, parti de la 2e place, a terminé 12e, très handicapé par l'usure de ses pneus. On l'a entendu dire à son ingénieur pendant la course : « je ne peux pas rouler plus lentement ! ».

Plus de détails à venir.

PLUS:rc