NOUVELLES

Wainwright concède deux coups sûrs et les Cardinals battent les Rockies 3-0

11/05/2013 05:43 EDT | Actualisé 11/07/2013 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - Adam Wainwright n'a pas concédé de coup sûr avant la huitième manche et les Cardinals de St. Louis ont défait les Rockies du Colorado 3-0, samedi.

Les Rockies n'avaient pas frappé de coup sûr lors de leurs 49 dernières présences au bâton avant que Nolan Arenado frappe la balle en lieu sûr au champ centre après un retrait en huitième. Vendredi, Eric Young avait amorcé la rencontre avec un simple contre la recrue Shelby Miller, le seul coup sûr des Rockies au cours du match.

La séquence de 49 présences au bâton sans coup sûr est la plus longue dans les majeures depuis une séquence de 50 par les Dodgers de Los Angeles du 25 au 27 septembre 1981.

La foule a offert une ovation bien sentie à Wainwright après le coup sûr d'Arenado et le lanceur a répondu en saluant les spectateurs avec sa casquette. Il a ensuite rapidement retiré les deux frappeurs suivants.

Wainwright (5-2) a concédé un simple à Dexter Fowler après deux retraits en neuvième et a égalé sa meilleure performance en carrière.

Jhoulys Chacin (3-2) a encaissé la défaite. Il a accordé deux points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail.

PLUS:pc