NOUVELLES

Les Rangers veulent profiter de la foule et éviter l'élimination face aux Caps

11/05/2013 07:36 EDT | Actualisé 11/07/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les Rangers de New York sont confiants à l'approche de leur match sans lendemain face aux Capitals de Washington.

Ils ne sont pas trop jeunes pour ne pas saisir l'importance de la rencontre, mais ils n'ont pas tant de joueurs ayant beaucoup d'expérience en séries éliminatoires. Peu importe ce qu'ils ont, ça semble avoir fonctionné, du moins jusqu'ici.

Les Rangers seront les hôtes lors du match no 6 de leur quart de finale de l'Association de l'Est face aux Capitals, dimanche, et ils auront besoin d'une victoire afin de forcer la présentation d'un match ultime à Washington, lundi.

Lors des cinq premières rencontres de la série, l'équipe a domicile a été victorieuse à chaque fois — incluant les deux victoires des Rangers au Madison Square Garden lors des matchs nos 3 et 4, permettant à la formation new-yorkaise d'effacer un retard de 0-2 dans la série.

Les Capitals étaient de retour chez eux vendredi pour le cinquième match et ils ont défait les Rangers 2-1 en prolongation.

«Je crois que l'électricité dans l'aréna peut parfois vous permettre de passer à travers des moments où vous n'êtes pas à votre meilleur», a expliqué l'entraîneur-chef des Capitals, Adam Oates, samedi, en parlant de l'avantage de la patinoire. «C'est votre aréna. Vous vous sentez bien dans cet environnement qui vous est familier.

«Ils vont jouer en mode désespoir, mais ça ne peut pas affecter nos décisions. Nous allons devoir jouer comme nous le faisons.»

Pour se donner confiance, les Rangers pourront se rappeler qu'ils accusaient un retard de 3-2 en première ronde le printemps dernier face aux Sénateurs d'Ottawa avant de gagner le match no 6 à l'étranger et de compléter la remontée à domicile lors du match no 7.

Les Rangers avaient aussi évité l'élimination en remportant le match no 7 à domicile lors du deuxième tour face aux Capitals. Même si leur situation n'est pas idéale, ils sont déjà passés par là.

«Vous devez trouver le moyen d'apprécier le moment, a raconté le gardien des Rangers Henrik Lundqvist. Je ne pense certainement pas que la série est terminée. Ça ne m'aiderait pas.

«Vous devez vous présenter sur la glace et rester concentrer. Je me concentre toujours sur certaines choses quand je joue. J'essaie d'apprécier le moment. C'est un match important pour nous, tout le monde le sait, mais nous sommes plutôt bons à domicile.»

PLUS:pc