NOUVELLES

Les Aigles gagnent la Classique québécoise de baseball 6-1 face aux Capitales

11/05/2013 10:43 EDT | Actualisé 11/07/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Aigles de Trois-Rivières ont remporté la première Classique québécoise de baseball par la marque de 6-1 face aux Capitales de Québec, samedi, à Montréal.

Les Aigles, une équipe d'expansion dans la Ligue Can-Am, ont eu le meilleur lors de ce match préparatoire face aux Capitales, qui ont raflé les grands honneurs du circuit indépendant lors des quatre dernières saisons.

La rencontre a été disputée devant 1217 spectateurs au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic.

Il s'agissait du premier match de baseball professionnel présenté à Montréal depuis le 29 septembre 2004. Cette journée-là, les Expos de Montréal avaient disputé leur dernière partie à domicile au Stade olympique. L'équipe du Baseball majeur avait déménagé à Washington au terme de la saison.

On craignait que la rencontre ne soit repoussée à dimanche puisqu'on annonçait de la pluie en soirée, mais c'est finalement sous un ciel dégagé et une température fraîche que le match a eu lieu.

Les Aigles, qui campaient le rôle d'équipe à domicile, ont pris le contrôle de la rencontre en marquant trois points en fin de troisième manche.

Ils ont ajouté trois points en septième, dont deux grâce à un simple de Jonathan Valdez.

Les Capitales ont évité le blanchissage en neuvième grâce à un ballon sacrifice de Dany Deschamps, mais c'était trop peu, trop tard.

PLUS:pc