NOUVELLES

F1-Espagne: les Mercedes de Rosberg et Hamilton seront en pôle dimanche

11/05/2013 10:07 EDT | Actualisé 11/07/2013 05:12 EDT

BARCELONE, Espagne - Les deux Mercedes occuperont les première et deuxième places sur la grille de départ du Grand Prix de Formule Un d'Espagne, disputé dimanche.

Nico Rosberg a été le plus rapide de la séance de qualifications après avoir enregistré un chrono d'une minute et 20,718 secondes, samedi, devant son coéquipier Lewis Hamilton.

«La course sera très longue, et pour l'emporter il ne suffit pas de s'adjuger la pole position — tu dois avoir la voiture la plus rapide du plateau», a commenté Rosberg, qui a terminé neuvième au Bahreïn après avoir décroché la pole position. «Je suis un peu plus confiant pour demain (dimanche), mais la course sera complètement différente (de la séance de qualifications).»

Le triple champion du monde Sebastian Vettel, sur Red Bull, s'élancera de la troisième position, aux cotés de Kimi Raikkonen, sur Lotus.

«Pour être honnête, je suis très satisfait parce que hier (vendredi) et ce matin je n'étais pas très heureux. Nous avons amélioré la voiture et les choses se sont replacées», a admis Vettel. «C'est tout un défi, et les pneus ne durent pas aussi longtemps que prévu.»

La dégradation des pneus Pirelli est une source de préoccupation depuis le début de la saison, et les pilotes sont majoritairement insatisfaits de leur qualité.

Ferrari a de nouveau échoué dans sa tentative de décrocher une première pole position cette saison, et ce fut une autre séance de qualifications frustrante pour l'écurie italienne. Après avoir obtenu de bons chronos en essais libres, Fernando Alonso s'élancera dimanche de la cinquième position, devant son coéquipier Felipe Massa.

Jenson Button n'a pu accéder à la troisième séance de qualifications, et il prendra le départ de la 14e place. Son coéquipier Sergio Perez occupe le neuvième rang sur la grille de départ.

PLUS:pc