NOUVELLES

Alex Dowsett gagne le contre-la-montre au Giro d'Italie; Ryder Hesjedal est 6e

11/05/2013 12:27 EDT | Actualisé 11/07/2013 05:12 EDT

SALTARA, Italie - Alex Dowsett a remporté la huitième étape du Tour d'Italie, samedi, un contre-la-montre au cours duquel le favori Bradley Wiggins a été ralenti par une crevaison.

Vincenzo Nibali, le principal adversaire de Wiggins pour le titre, s'est hissé en tête du classement général devant Benat Intxausti.

Dowsett a remporté sa première étape au Tour d'Italie en bouclant la route dénivelée de 34,05 milles reliant Gabicce Mare à Salatara en une heure, 16 minutes et 27 secondes. Il a devancé son compatriote britannique Wiggins par 10 secondes. L'Estonien Tanel Kangert a terminé troisième.

Nibali détient une avance d'environ 30 secondes sur le détenteur de la deuxième place, l'Australien Cadel Evans. Wiggins s'est retrouvé en quatrième position du classement général, à 1:16 de l'Italien.

Ce fut une journée difficile pour le champion en titre, Ryder Hesjedal. Le Canadien, originaire de Victoria, en C.-B., a terminé à 2:23 au 18e échelon, et il a glissé du troisième au sixième rang du classement général.

Le Giro se terminera le 26 mai à Brescia.

PLUS:pc