NOUVELLES

Miller retire 27 frappeurs de suite et les Cardinals disposent des Rockies 3-0

10/05/2013 11:28 EDT | Actualisé 10/07/2013 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - Shelby Miller a accordé un simple au premier frappeur à l'affronter avant de retirer les 27 suivants, vendredi, en route vers son premier match complet en carrière dans une victoire par jeu blanc de 3-0 des Cardinals de St. Louis contre les Rockies du Colorado.

Eric Young fils a réussi une flèche qui est tombée au champ droit en début de rencontre pour les Rockies, mais Miller (5-2) n'a rien donné d'autre pour obtenir le blanchissage. Le droitier a fait fendre l'air à Young pour sceller l'issue de la rencontre — il s'agissait de son 13e retrait au bâton, égalant ainsi le record pour une recrue des Cardinals.

Ce match d'un coup sûr fut la meilleure performance d'un artilleur des Cardinals depuis que Bud Smith a enregistré un match sans point ni coup sûr le 3 septembre 2001, et Miller fut le deuxième à accomplir un tel exploit vendredi soir. Le lanceur des Red Sox de Boston Jon Lester était parfait lui aussi jusqu'à ce qu'il cède un double après deux retraits en sixième manche aux Blue Jays de Toronto.

Jon Garland (3-3) a accordé trois point sur sept coups sûrs en cinq manches au monticule pour les Rockies. Il a également enregistré cinq retraits au bâton, contre trois buts sur balles.

PLUS:pc