NOUVELLES

Kyle Busch domine le Darlington Raceway et savoure sa 5e victoire en Nationwide

10/05/2013 09:52 EDT | Actualisé 10/07/2013 05:12 EDT

DARLINGTON, États-Unis - Kyle Busch a dépassé Joey Logano avec 18 tours à compléter, vendredi soir, en route vers sa cinquième victoire cette saison en série Nationwide, et sa deuxième en trois ans au Darlington Raceway.

Cette victoire a aussi bouclé une impressionnante prestation des frères Busch sur ce mythique circuit. L'aîné avait établi un record de piste plus tôt en qualifications en prévision du Southern 500, qui sera présenté samedi soir en coupe Sprint. Kyle fut troisième en qualifications de la coupe Sprint avant de revenir en piste pour décrocher la victoire en série Nationwide.

Le cadet s'est élancé de la pole position et a démontré qu'il disposait du bolide le plus puissant du plateau. Il a mené pendant 107 des 147 tours et a conclu l'épreuve environ une seconde devant Elliott Sadler. L'écurie Joe Gibbs Racing a donc propulsé trois de ses pilotes parmi le top-5 — le coéquipier de Busch, Brian Vickers, a pris le troisième rang, et Matt Kenseth s'est contenté du cinquième échelon.

PLUS:pc