NOUVELLES

Jon Lester frôle la perfection et les Red Sox blanchissent les Blue Jays 5-0

10/05/2013 10:23 EDT | Actualisé 10/07/2013 05:12 EDT

BOSTON - Jon Lester n'a accordé qu'un seul coup sûr, vendredi soir, et les Red Sox de Boston ont arrêté à trois leur série de défaites en blanchissant les Blue Jays de Toronto 5-0.

Seul Maicer Izturis a frappé en lieu sûr aux dépens de Lester. Il s'agissait d'un double après deux retraits en sixième manche. Izturis fut le seul coureur à atteindre les sentiers contre Lester, qui a réussi son troisième jeu blanc et son 10e match complet en carrière dans les Ligues majeures.

À neuf jours du cinquième anniversaire de son match sans point ni coup sûr, le gaucher a retiré les 17 premiers frappeurs à l'affronter avant qu'Izturis ne réussisse un solide double au-dessus de la tête du troisième but Will Middlebrooks. Lester a ensuite mis un terme à la menace en retirant le frappeur suppléant Adam Lind sur trois prises.

Lester (5-0) n'a permis qu'à un seul des neuf frappeurs suivants de sortir la balle de l'avant-champ, et il a conclu sa soirée avec cinq retraits au bâton.

En dépit de l'excellente performance de Lester, les Red Sox ne menaient que 1-0 après six manches. Ils ont marqué un point en deuxième aux dépens de Ramon Ortiz (0-1). Daniel Nava a soutiré un but sur balles, a atteint le troisième coussin sur un simple de Jarrod Saltalamacchia et a croisé le marbre lorsque Izturis a effectué un relais hors-cible au deuxième coussin sur un faible roulant de Middlebrooks.

Les Red Sox se sont finalement bâtis une confortable avance en inscrivant quatre points en septième manche, portant le score à 5-0.

PLUS:pc