Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carey Price ne reviendra pas au jeu dans la série contre les Sénateurs

Carey Price ne reviendra pas au jeu
CP

BROSSARD, Qc - S'il doit battre les Sénateurs d'Ottawa trois fois de suite d'ici à dimanche, le Canadien devra le faire sans les services de Carey Price. L'équipe a confirmé, jeudi matin, la perte de son gardien numéro un pour le reste de la série de premier tour en raison d'une blessure au bas du corps.

Price s'est blessé à la jambe gauche ou à l'aine, croit-on, vers la fin de la troisième période de la quatrième rencontre de la série, mardi, à Ottawa.

Il n'a pas été en mesure d'entreprendre la prolongation, et les Sénateurs ont marqué tôt face à Peter Budaj pour l'emporter 3-2 et ainsi prendre l'avance 3-1 dans la série.

Jeudi matin à Brossard, Robert Mayer, des Bulldogs de Hamilton, secondait Budaj à l'entraînement matinal du Tricolore.

Budaj a entrepris en soirée son premier match des séries de la LNH en carrière.

«J'ai eu une discussion avec Peter ce matin, a confié l'entraîneur Michel Therrien. Je lui ai dit de ne pas s'imposer de pression. 'Vas-y, aie du plaisir. Quand tu travailles fort et que tu performes, tu t'amuses.' C'est important qu'il en profite.

«À toutes les fois que nous avons fait appel à lui, il a été très bon, a continué Therrien. J'ai confiance en lui. Ses coéquipiers se donnent pour lui, autant que Peter se donne pour eux. Je ne suis pas trop inquiet.»

Les débuts de Blunden

Le Canadien tentera d'éviter de subir l'élimination en étant privé d'éléments importants à l'attaque: le capitaine Brian Gionta, qui sera opéré au biceps gauche vendredi, Brandon Prust, Ryan White et Lars Eller.

Le réserviste Michael Blunden a remplacé Prust dans la formation et il s'agit de son premier match en séries.

Le jeune Michaël Bournival, qui fait partie du groupe de réservistes des Bulldogs, a pris part à la séance de réchauffement d'avant-match, mais il n'a pas joué.

Mis K.-O. dans le match numéro un, Eller a patiné en solitaire pour la deuxième journée de suite, sous la supervision du préparateur physique Pierre Allard. Le Danois récupère des blessures qu'il a subies en encaissant la percutante mise en échec du défenseur Eric Gryba.

INOLTRE SU HUFFPOST

25e - Mike Blunden

Le Top 25 des salaires 2012-2013 des Canadiens

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.