NOUVELLES
08/05/2013 06:48 EDT | Actualisé 08/07/2013 05:12 EDT

USA: une femme jugée coupable d'avoir tué son ami avec 27 coups de couteau

Une Américaine de 32 ans a été jugée coupable d'assassinat mercredi en Arizona (sud-ouest), pour avoir tué son petit ami notamment à coups de couteau, au terme d'un procès à sensation qui a passionné l'Amérique durant des mois, concentrant sexe, mensonges et violence.

Jodi Arias était accusée d'avoir assassiné en 2008 son petit ami Travis Alexander, alors âgé de 30 ans, dans une attaque particulièrement violente où la victime est tombée sous 27 coups de couteau, une balle dans la tête, et a eu la gorge tranchée.

Sur le banc des accusés depuis janvier dans un tribunal de Phoenix, Jodi Arias a plaidé la légitime défense. Mais le jury n'a pas retenu cet argument, considérant l'acte comme un meurtre intentionnel.

La jeune femme, qui à l'énoncé du verdict a paru haleter, risque la peine de mort ou la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle pendant 25 ans.

Une foule était rassemblée devant le tribunal, tandis que le procès était filmé en direct sur les télévisions américaines.

Au fil des audiences, le jury a entendu quantité de détails sur la vie sexuelle de Jodi et Travis. La meurtrière a expliqué s'être rendue au domicile de son petit ami le 4 juin 2008 pour avoir une relation sexuelle, mais que la visite s'était finie par une dispute ayant tournée à la tragédie.

mt/lor/bdx

PLUS:afp