NOUVELLES
08/05/2013 12:03 EDT | Actualisé 08/07/2013 05:12 EDT

Price blessé

OTTAWA - La survie du Canadien reposera-t-elle sur les jambières de Peter Budaj? Ce scénario fait partie des possibilités, à l'issue des événements de la fin du quatrième match Canadien-Sénateurs, remporté 3-2 en prolongation par la formation ontarienne.

« Price s'est blessé au bas du corps. Plein de choses bizarres arrivent ce soir », a mentionné Michel Therrien après la rencontre, en référence à certaines décisions douteuses des officiels.

Sur le tout dernier jeu de la troisième période, un tir de Mika Zibanejad, Price s'est relevé lentement et est retourné péniblement au vestiaire. Dès lors, on murmurait un peu partout que Price avait aggravé une blessure à l'aine, soupçonnée par plusieurs d'ennuyer Price depuis le tout début de la saison.

Peter Budaj s'est amené en renfort pour amorcer la prolongation. Le Slovaque a eu le temps de repousser un seul tir, une frappe de Jakob Silfverberg, avant de céder sur un tir de Kyle Turris qui a dévié sur le défenseur Raphael Diaz.

« Ce n'était pas évident pour lui de rentrer dans le match comme ça et en prolongation, ce ne sont pas toujours de beaux buts », a rappelé l'attaquant David Desharnais.

« C'est une situation très difficile. Je ne crois pas qu'il avait la vue dégagée, la rondelle s'est faufilée, ce sont des choses qui arrivent », a rappelé l'attaquant Jeff Halpern.

La présence ou non de Price sur la patinoire mercredi en dira davantage sur l'état de santé du numéro 31. Si ses services sont requis, Budaj ne devrait pas être trop rouillé, lui qui avait amorcé le dernier match de la saison du Tricolore, le 27 avril à Toronto. Therrien avait d'ailleurs justifié sa décision en mentionnant qu'il était important que l'auxiliaire ne reste pas inactif trop longtemps, en cas d'indisponibilité de Price.

PLUS:rc