NOUVELLES

Italie: au moins 3 morts dans un spectaculaire accident au port de Gênes (VIDÉO/PHOTOS)

08/05/2013 05:49 EDT | Actualisé 08/07/2013 05:12 EDT

INTERNATIONAL - Trois personnes ont trouvé la mort, quatre ont été blessées et six ont été portées disparues dans le port de Gênes en Italie où un porte-conteneurs a violemment heurté mardi soir une tour de contrôle, ont annoncé mercredi les forces de l'ordre.

Les premières craintes étaient que huit à dix personnes soient portées disparues sous les décombres de la tour de contrôle de la capitainerie de port qui s'est inclinée de 45 degrés tandis qu'une partie s'est affaissée dans l'eau. Une des victimes a été identifiée comme étant un garde-côte de 30 ans qui se trouvait dans la tour au moment de l'accident.

Un appel téléphonique est parti depuis un téléphone portable sous les décombres de la tour dans le courant de la nuit mais l'appel a été interrompu trop rapidement pour que l'emplacement de l'appareil puisse être identifié avec précision.

Les opérations de secours se poursuivaient mercredi matin tandis que le parquet de Gênes a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

Cet accident spectaculaire intervient 16 mois après celui du Costa Concordia, près de l'île du Giglio, en Toscane, dans lequel 32 personnes qui se trouvaient à bord d'un navire de croisière ayant fait naufrage ont trouvé la mort.

» Découvrez les photos de l'accident dans le port de Gênes :

Spectaculaire accident dans le port de Gênes en Italie