NOUVELLES
08/05/2013 12:08 EDT | Actualisé 07/07/2013 05:12 EDT

L'ex-gouverneur Mark Sanford revient quatre ans après sa liaison extraconjugale

CHARLESTON, États-Unis - Quatre ans après que le scandale lié à sa maîtresse argentine eut fait dérailler sa carrière politique, l'ex-gouverneur républicain Mark Sanford occupe de nouveau un bureau politique en Caroline du Sud, ayant regagné son siège au Congrès, mardi.

La résurrection de Mark Sanford a été confirmée par sa victoire contre la démocrate Elizabeth Colbert Busch, la soeur du populaire animateur à la télévision Stephen Colbert.

Mark Sanford avait, il y a quatre ans, alors qu'il était gouverneur, disparu pendant cinq jours en affirmant à son personnel qu'il était parti en voyage de randonnée. Il était revenu pour admettre en sanglots en conférence de presse qu'il avait été en Argentine avec sa maîtresse — une femme qu'il a depuis ce temps épousée.

L'ex-gouverneur a payé par la suite une amende sous des motifs d'éthique de 70 000 $, la plus importante à ce jour dans cet État, pour avoir utilisé de l'argent public pour voyager à des fins personnelles.

Son épouse et alliée politique, Jenny, l'a divorcé. Ils avaient eu quatre fils au cours de leur relation.

Les résultats complets indiquent que Mark Sanford a obtenu 54 pour cent des voix, contre 45 pour cent pour Colbert Busch.

PLUS:pc