NOUVELLES

Fête des Mères: quel cadeau? Des idées originales de souligner la fête des mamans

08/05/2013 12:10 EDT | Actualisé 08/07/2013 05:12 EDT
Alamy

Voici quelques idées suggérées par Psychology Today pour aller plus loin que les cadeaux typiques comme les chocolats et les fleurs, et qui ne coûtent pas toujours les yeux de la tête :

1- Le ménage – Offrez-lui une semaine complète de congé de tâches ménagères et, pourquoi pas, des repas également. Séparez les taches entre les membres de la famille et si possible, gardez certaines de ces bonnes habitudes.

2- Parlant de mots - Prenez le temps d’écrire un texte qui indique à votre mère que vous êtes conscient de tout ce qu’elle vous apporte, des gestes qu’elle pose par amour, des sacrifices qu’elle fait pour vous. Vous la toucherez d’autant plus lorsqu’elle saura que ses gestes sont pris en compte et remarqués.

3- Fouillez dans ses produits – Si elle est à sec dans ses produits (parfum, mascara, crème de jour), et que vous savez que certains de ses produits lui sont chers, profitez-en pour renouveler ce qui manque, puisqu’elle n’a jamais pris le temps de le faire elle-même.

4- Organisez une aventure – Dans laquelle vous pourrez participer, afin d’en profiter avec elle. S’il y a longtemps qu’elle vous dit qu’elle n’a jamais fait d’équitation, mais qu’elle aimerait beaucoup, c’est l’occasion parfaite pour lui démontrer que vous l’écoutez.

5- Pardonnez-lui – Si votre relation a toujours été distante, profitez de cette occasion pour prendre une soirée avec elle et régler vos différends. Cela n’a rien de bizarre ou d’insolite. Pensez à l’instant présent et sachez qu’il n’est jamais trop tard pour développer une belle relation avec votre mère.

Les idées ne manquent pas, soyez original et n’hésitez pas à sortir des sentiers battus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Nous avons testé: