BIEN-ÊTRE
08/05/2013 09:15 EDT

Idée de sortie: le festival des tulipes d'Ottawa bat son plein

Shutterstock
mixed tulips ottawafestival

Un million de tulipes multicolores, principale attraction du populaire festival annuel des tulipes d'Ottawa, l'un des plus grands événements du genre dans le monde, selon le directeur de la manifestation Allan Wigney.

Le festival a été créé en 1953 en hommage à la famille royale néerlandaise qui avait offert à la fin de la Seconde guerre mondiale 100.000 bulbes de tulipes aux Canadiens pour remercier leur pays d'avoir accueilli la princesse Juliana et ses enfants pendant l'occupation des Pays-Bas par les nazis.

Soixante ans plus tard, le festival est devenu un grand événement touristique, enrichi de concerts et d'autres attractions, attirant un demi-million de visiteurs chaque année.

Mais ces dix dernières années la météo s'est acharnée contre lui, avec des pluies diluviennes et des coups de froid. Une année, une gelée a fait tomber tous les pétales, ne laissant que de tristes tiges vertes à travers les nombreux terrains réservés aux fleurs à travers la ville. Cette année, ce sont les chaudes températures qui donnent du fil à retordre aux fleurs et les font fâner.

Mais pour l'instant, les tulipes tiennent bon!

INOLTRE SU HUFFPOST

Le festival des tulipes d'Ottawa