NOUVELLES
08/05/2013 11:58 EDT | Actualisé 08/07/2013 05:12 EDT

Des médecins de l'Hôtel-Dieu contre un déménagement dans Limoilou

La majorité des médecins de l'Hôtel-Dieu de Québec dénoncent la décision du gouvernement Marois de revoir le projet d'agrandissement de l'hôpital pour construire à la place un établissement neuf à côté de l'Enfant-Jésus. Lors d'un point de presse, mercredi matin, ces médecins ont affirmé qu'ils ne voulaient pas que le projet de l'hôtel-Dieu soit revu.

Pour eux, il est tout à fait inacceptable qu'ils n'aient pas été consultés sur les intentions de laisser tomber le projet d'agrandissement et de rénovation de L'Hôtel-Dieu. Trois pétitions circulent actuellement pour dénoncer la volte-face dans le dossier. Les médecins croient que la construction d'un super hôpital regroupant plusieurs spécialités deviendra un « monstre administratif. »

Ce nouvel hôpital devrait être construit dans le secteur Limoilou à la place du projet d'agrandissement et de rénovation de L'Hôtel-Dieu dans le Vieux-Québec. L'explosion des coûts depuis l'annonce du projet d'agrandissement de L'Hôtel-Dieu en 2008 ainsi que les délais encourus ce changement de cap.

Les coûts, qui étaient évalués à 400 millions de dollars en 2007, dépassent maintenant le milliard de dollars. La construction d'un hôpital au coeur du quartier historique implique plusieurs contraintes patrimoniales qui ont fait gonfler la facture.

Le gouvernement a demandé au CHU de Québec de déposer un rapport sur la faisabilité du nouveau projet d'ici la fin juin. 

PLUS:rc