NOUVELLES
07/05/2013 07:46 EDT | Actualisé 07/07/2013 05:12 EDT

Yellow Média renoue avec la rentabilité

L'entreprise médiatique Yellow Média (TSX:Y) a renoué avec la rentabilité au premier trimestre, avec un profit de 53,5 millions de dollars ou 1,91 $ par action, comparativement à une perte de 2,9 milliards de dollars ou 102,93 $ par action au même moment l'an dernier.

Les résultats de l'an dernier comprenaient une charge pour dépréciation.

Ses produits ont diminué de 12,4 % pour se chiffrer à 253,3 millions de dollars, contre 289,1 millions de dollars pour l'exercice précédent.

La diminution tiendrait principalement à la baisse des produits tirés des médias imprimés et à l'élimination des annuaires publiés en double par Canpages. Sur une base comparable, à l'exclusion de Canpages, les produits ont diminué de 10,2 % par rapport à l'exercice précédent.

Les produits tirés des médias numériques pour le premier trimestre de 2013 ont augmenté pour atteindre 98,9 millions de dollars, comparativement à 85,9 millions de dollars à l'exercice précédent, ce qui représente une croissance de 15,2 %.

Yellow Média a toutefois prévenu que la croissance continue des produits tirés des médias numériques ne suffit actuellement pas à contrebalancer la diminution des produits tirés des médias imprimés.

La Presse Canadienne

PLUS:rc