Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Sénateurs couronnent une spectaculaire remontée en prolongation (TWITTER/PHOTOS)

Les Sénateurs couronnent une spectaculaire remontée en prolongation (TWITTER/PHOTOS)
AP

OTTAWA - Le Canadien sera confronté à la possibilité de voir sa saison prendre fin au Centre Bell, jeudi, à la suite de la dramatique victoire en prolongation des Sénateurs d'Ottawa, 3-2, mardi, à la Place BanqueScotia.

Les Sens ont complété une spectaculaire remontée de trois buts au début du surtemps, à 2:32, le tir de Kyle Turris trompant la vigilance de Peter Budaj, appelé en relève de Carey Price qui s'est blessé vers la toute fin du troisième vingt.

En retard 3-1 dans la série, le Tricolore parviendra-t-il à se relever de la défaite crève-coeur, après vu les Sens combler un retard de deux buts en troisième période?

Cory Conacher a provoqué la prolongation à 22 secondes de la fin, au cours d'une mêlée devant le filet de Price. Auparavant, à 11:55, Mika Zibanejad avait ravivé l'espoir chez les 20 500 spectateurs.

Le CH avait pourtant jusque-là respecté bec et ongle le style qui lui avait permis de connaître du succès cette saison.

Les buts de P.K. Subban et Alex Galchenyuk, marqués en l'espace de 62 secondes de jeu en deuxième période, lui avaient permis d'amorcer le dernier tiers en avance. Pour Galchenyuk, il s'agissait de son premier filet en séries dans la LNH.

Devant le filet, Price a repoussé 30 des 34 lancers des Sénateurs, Budaj cédant devant le deuxième lancer auquel il a été confronté. Craig Anderson a bloqué 26 tirs, au total.

Amorphes Sénateurs

Le premier vingt a pris fin sur des égalités de 0-0 au score et de 9-9 dans les lancers. Une des périodes les moins enlevantes depuis le début de la série.

Curieusement amorphes, les Sénateurs auraient pourtant dû sortir avec le couteau entre les dents. Ils ont obtenu leur premier tir de la soirée, celui de Jean-Gabriel Pageau, après 8:20 de temps de jeu, suivant les six premiers de leurs rivaux.

Plus combatifs en deuxième moitié de période, les hôtes n'ont pas pu profiter d'une deuxième attaque massive. Brandon Prust a écopé une pénalité d'indiscipline, en voulant s'en prendre au défenseur Eric Gryba. Prust a posé en plein le genre de geste que l'entraîneur Michel Therrien disait ne pas vouloir voir de ses troupiers.

Buts rapprochés

Le Tricolore a recentré son jeu en deuxième période et ses efforts ont été récompensés de deux buts.

Subban a d'abord saisi la passe transversale de Tomas Plekanec en entrée de zone. Le défenseur a dégainé des poignets et le gardien n'y a vu que du feu, à 2:52.

Ensuite, à 3:54, Galchenyuk a fait mouche de la même façon après avoir profité du bel effort de Jeff Halpern. Le vétéran attaquant a récupéré la rondelle à la ligne bleue du CH, avant de repérer Galchenyuk qui filait à pleine vitesse sur le flanc gauche. Sur la séquence, le défenseur Jarred Tinordi a amassé un premier point en carrière en séries.

Les Sens ont repris des couleurs, le robuste Chris Neil faisant de son mieux afin de provoquer l'étincelle. Price a tenu le fort.

But controversé

En troisième, le Tricolore s'est replié en défense, peut-être un peu trop. Les Sénateurs lui ont compliqué la tâche en rétrécissant l'écart à 11:55.

Zibanejad a été crédité d'un but controversé, faisant dévier la passe de Neil du patin gauche. On a jugé à la reprise vidéo que le geste n'était pas volontaire.

Le but a fouetté le CH qui a par la suite attaqué vigoureusement. Mais les Sénateurs, ayant retiré leur gardien à la faveur d'un sixième joueur, ont réussi à créer l'impasse. Conacher a fait glisser sous Price la rondelle libre, à quelques pieds du but.

Match #4: Canadiens VS Sénateurs (PHOTOS)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.