NOUVELLES
07/05/2013 07:59 EDT | Actualisé 07/07/2013 05:12 EDT

Mise en garde d'un citoyen sur la présence d'un présumé pédophile

Radio-Canada

Un citoyen a décidé d'alerter publiquement la population sur la présence d'un présumé pédophile dans son quartier. La police de Québec mène actuellement son enquête pour déterminer si cette démarche est légale.

Des affiches ont été placardées dans un secteur de Charlesbourg aux abords d'une école et d'un parc où habiterait l'homme dans la cinquantaine. Le suspect serait en attente d'un procès pour des accusations à caractère sexuel sur des enfants commis dans les années 80, selon les informations recueillies par le Journal de Québec. 

Le citoyen trouve que les délais sont trop longs et il a décidé de prévenir le public en indiquant sur les affiches « Ici dans votre secteur vit un pédophile. » Le nom de la rue où réside l'homme ainsi que son prénom sont inscrits. Cette dernière information a toutefois été enlevée sur plusieurs affiches.

Le geste ne fait pas l'unanimité dans le voisinage. Des résidents rencontrés, mardi matin, étaient d'accord pour qu'un résident accusé de geste sexuel sur des enfants soit dénoncé. D'autres croient au contraire que l'identité d'un homme qui n'est pas reconnu coupable devrait demeurer confidentielle.

La police de Québec a demandé un avis juridique pour déterminer des suites à donner à cette initiative du citoyen.