NOUVELLES
07/05/2013 12:33 EDT | Actualisé 07/07/2013 05:12 EDT

Modifications au RTC : Les opposants se retrouvent à l'Hotel de ville

Des citoyens mécontents sont revenus à la charge au conseil municipal, lundi soir, pour dénoncer les changements apportés par le Réseau de transport de la capitale (RTC) au parcours 16 à Sillery

Le RTC a réduit le nombre de départs de ce trajet de 44 à 8 par jour. Selon les chiffres du RTC, seulement 29 usagers utilisent ce parcours dans ce secteur du Chemin du Foulon.

Devant l'insistance des citoyens mécontents, le maire Régis Labeaume a perdu patience. « S'ils pensent que ça du bon sens d'avoir 44 départs pour 29 personnes et payer 100 000 $ par année, qu'ils viennent me convaincre. Je suis prêt à être convaincu », a lancé le maire Labeaume.

La solution du RTC d'offrir cette desserte partielle aux heures de pointe coûtera environ 30 000 $ annuellement. Cette décision a été prise afin de privilégier le service vers des institutions d'enseignement et le Centre hospitalier de l'Université Laval (CHUL).

Les travaux prévus sous peu dans la côte de Sillery ont aussi incité la direction Réseau de transport de la capitale à modifier le service.

PLUS:rc