NOUVELLES

Les amateurs de sports olympiques pourront de nouveau soutenir leurs athlètes

07/05/2013 11:35 EDT | Actualisé 07/07/2013 05:12 EDT

TORONTO - Après les mitaines rouges d'hiver, voilà les lunettes de soleil de la collection olympique pour l'été.

La Fondation olympique canadienne, en partenariat avec la compagnie de la Baie d’Hudson, a annoncé la mise en vente de lunettes de soleil et espère qu'elles auront le même succès que la campagne des mitaines rouges.

Les lunettes de soleil seront offertes en trois couleurs différentes, le rouge, le blanc et le noir, au coût de 10 $. Le tiers des profits ira pour soutenir directement les athlètes canadiens de haut niveau.

«J’espère vivement que les Canadiens saisiront cette occasion d’aider nos grands athlètes qui aspirent à écrire une autre page de la fabuleuse histoire olympique de notre pays», a commenté Adam van Koeverden, quadruple médaillé olympique, dans le communiqué du Comité olympique canadien (COC).

Le président du COC, Marcel Aubut, a précisé que les Jeux de Vancouver en 2010 ont modifié la relation que les Canadiens entretiennent avec leurs athlètes olympiques.

«Notre pays est impatient de vivre toute la magie d’autres moments olympiques extraordinaires, et cette campagne est une merveilleuse façon pour les Canadiens de jouer un rôle dans la concrétisation de la réussite de nos athlètes», a confié Aubut.

PLUS:pc