BIEN-ÊTRE
07/05/2013 02:54 EDT | Actualisé 07/07/2013 05:12 EDT

Jeu vidéo : Wolfenstein de retour fin 2013

L'un des plus anciens jeux de tir à la troisième personne, dont l'action se déroule durant la Seconde Guerre mondiale, reviendra sur consoles de salon et PC d'ici la fin de l'année dans un opus appelé "The New Order", annonce Bethesda Softworks.

Le jeu est en cours de développement chez MachineGames, jeune studio implanté en Suède. Pour Jens Matthies, son directeur de la création : "Nous sommes heureux d'apporter un nouveau chapitre de Wolfenstein aux joueurs du monde entier". Et "en tant que fans de la série, travailler sur ce jeu est un honneur, et notre équipe a eu pour objectif de créer une expérience d'action-aventure inoubliable qui rendra fiers les fans de FPS", ajoute-t-il.

Des détails supplémentaires devraient être annoncés très prochainement. Seule une sortie sur Xbox 360, PS3, PC et les consoles de dernière génération attendues - également pour la fin de l'année chez Sony et Microsoft - est d'ores et déjà connue.

Une version multijoueurs et en ligne, sortie gratuitement au début des années 2000, a connu un franc succès auprès des joueurs adeptes de la licence ou tout simplement de ce style de jeu. Toujours disponible et intitulé "Enemy Territory", cet opus permet de jouer avec des dizaines d'autres joueurs, divisés en deux équipes : les Alliés et l'Axe. Plusieurs catégories de soldats peuvent y être interprétées comme le médecin, l'ingénieur ou encore l'artilleur.

Pour jouer à Enemy Territory : www.splashdamage.com/content/wolfenstein-enemy-territory-barracks

ls/ajd