DIVERTISSEMENT
07/05/2013 01:00 EDT | Actualisé 07/07/2013 05:12 EDT

Nouveaux animateurs de «Fort Boyard»: Guillaume Lemay-Thivierge et Dave Morissette

Getty Images
Historical Fort Boyard in Charente Maritime, France

MONTRÉAL - Guillaume Lemay-Thivierge et Dave Morissette animeront la nouvelle mouture de l'émission d'énigmes et d'aventures «Fort Boyard», qui devrait prendre l'antenne l'hiver prochain à TVA.

Les deux animateurs auront le mandat de motiver les 24 participants, soit 12 personnalités artistiques et 12 personnes issues du public, qui devront relever les défis du célèbre fort.

Pour Guillaume Lemay-Thivierge, il s'agira d'une deuxième collaboration avec TVA puisque le comédien sera également à la barre du nouveau jeu «Faites-moi confiance», qui sera diffusé cet automne.

Quant à l'ancien joueur du Canadien Dave Morissette, il est déjà un habitué du Groupe TVA puisqu'il anime l'émission «Le Match» à TVA Sports depuis 2010.

Le tournage devrait commencer à la fin du mois de juin au fort situé au large de La Rochelle, en France, où ont été tournés les épisodes précédents de «Fort Boyard» présentés à TVA de 1993 à 2001.

Un camp d'entraînement aura lieu à la fin du mois de mai afin de sélectionner parmi une centaine de candidats ceux qui pourront participer à l'émission.

«Cela permettra de vérifier qui est le plus apte à surmonter les épreuves», a indiqué Dominique Spénard, attachée de presse pour Réseau TVA.

Selon Mme Spénard, le retour de «Fort Boyard» a suscité un grand engouement tant du côté du public que des artistes, qui ont été nombreux à manifester leur intérêt.

«Le premier jour de la période d'inscription, nous avons reçu quelque 800 demandes, a-t-elle affirmé. Beaucoup de personnalités nous ont aussi contacté pour exprimer leur souhait de prendre part à l'émission.»

Aucune date n'a encore été confirmée pour la diffusion de la nouvelle saison de «Fort Boyard», mais Dominique Spénard a précisé qu'elle serait probablement présentée à l'hiver 2014.