NOUVELLES
07/05/2013 04:55 EDT | Actualisé 07/07/2013 05:12 EDT

Fernando Verdasco a raison de Milos Raonic en trois sets au Masters de Madrid

MADRID - Milos Raonic a sauvé deux balles de match, mais son coup droit sur la troisième s'est avéré trop long et le Canadien a dû s'incliner 6-4, 2-6, 7-6 (7) devant l'Espagnol Fernando Verdasco au deuxième tour du Masters de Madrid.

Classé 12e, Raonic menait pourtant 4-1 au bris d'égalité du troisième set dans ce match qui a duré plus de deux heures et demie. Ses erreurs auront eu raison de lui dans des moments-clés.

Il s'agit d'une amère défaite pour le tennisman de Thornhill, en Ontario, qui a réussi 12 as et ne s'est fait briser son service qu'une fois en sept occasions.

Raonic n'a jamais atteint le troisième tour dans la capitale espagnole.

«Je suis plutôt déçu du résultat de (mardi), je n'ai pas fait ce que je devais faire, a raconté Raonic. J'ai commis trop d'erreurs, connu trop de hauts et de bas. Je n'ai pas été constant.

«J'ai espéré quand je menais 4-1 au bris d'égalité et quand j'ai sauvé ces balles de match. Mais à la fin, je ratais pas mal de coups et lui jouait très bien. Je l'ai laissé prendre les devants dans les jeux. C'est ma faute.»

Raonic est venu de l'arrière après avoir perdu le premier set. Au troisième, il a renversé la vapeur avec un pointage de 0-30 pour prendre les devants 5-4, mais Verdasco a immédiatement répliqué, créant l'égalité sans accorder le moindre point au Canadien.

Au 11e jeu, Raonic a dû sauver trois balles de bris avant de faire 6-5 d'un smash au filet. Un jeu plus tard, le match se transportait au bris d'égalité.

Après avoir pris les devants 4-1, Raonic a vu Verdasco remporter quatre points consécutifs pour prendre les devants une première fois au bris. Raonic a réussi son 12e as pour sauver une première balle de match, puis une seconde sur un retour trop long de Verdasco. L'Espagnol a toutefois triomphé sur une faute directe de Raonic au coup droit.

«J'aurais dû faire mieux. Je suis capable de bien mieux et souhaitons que je serai en mesure de le prouver», a dit Raonic, qui a maintenant une fiche de 18-7 cette saison.

PLUS:pc