BIEN-ÊTRE
07/05/2013 01:06 EDT | Actualisé 07/07/2013 05:12 EDT

Christopher Walken, Helena Bonham Carter et Winona Ryder à la télévision anglaise

Les trois acteurs seront plongés au coeur d'une histoire mêlant les services secrets et le Premier ministre britannique dans un téléfilm diffusé par BBC Two.

Intitulée "Turks & Caicos", la fiction s'imposera comme la suite de "Page Eight", dévoilé en 2011 par la chaîne anglaise et l'Américaine PBS. Le premier volet débutait l'histoire de Johnny Warrick, officier du MI-5, le service de renseignement britannique, qui découvrait l'existence d'un complot visant à mettre l'organisation sous le contrôle du Premier ministre.

Dans la deuxième partie, le héros quitte son travail et délaisse son identité pour les îles Turques-et-Caïques dans les Antilles où la CIA tentera de le lier à un groupe d'Américains peu recommandables.

Christopher Walken, Helena Bonham Carter et Winona Ryder participeront à cette suite, dont le tournage n'a pas encore été planifié. Le trio sera rejoint par deux acteurs du premier épisode, Bill Nighy dans le rôle de Johnny Warrick et Ralph Fiennes dans celui du Premier ministre.

Un troisième et dernier volet est d'ores et déjà en préparation, "Salting The Battlefield". Les deux téléfilms à venir seront à nouveau produits par Carnival Films, société de production britannique derrière le succès de "Downton Abbey", et par David Heyman, producteur des huit films "Harry Potter".

ajd/ls