NOUVELLES
06/05/2013 12:41 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

USA: un homme soupçonné de projeter un attentat arrêté dans le Minnesota

Le FBI a annoncé lundi avoir arrêté vendredi un habitant d'une petite ville du Minnesota (nord des Etats-Unis) soupçonné de préparer un attentat avec notamment des bombes artisanales.

"Le FBI pense avoir déjoué un attentat et avoir potentiellement sauvé le vie de plusieurs riverains", a déclaré la police fédérale dans un communiqué.

Les enquêteurs ont arrêté vendredi Buford Rogers, un jeune homme de 24 ans, à son domicile de Montevideo, une ville de moins de 6.000 habitants à l'ouest de cet Etat rural.

Lors de la perquisition, ils ont trouvé des cocktails Molotov, des "bombes tuyaux" --des engins explosifs artisanaux-- et un fusil d'assaut.

"Nous avons découvert l'existence d'un projet d'attentat à partir de l'analyse de plusieurs renseignements et grâce à la coopération avec plusieurs services des forces de l'ordre", a ajouté le FBI dans son communiqué.

Le suspect, condamné par le passé pour vol, n'avait pas le droit de posséder des armes. Selon la police, il a avoué avoir tiré par deux fois avec un fusil d'assaut dans un centre d'entraînement. Il a été arrêté pour possession illégale d'armes à feu.

mso/rap/mdm

PLUS:afp