NOUVELLES
06/05/2013 06:07 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

Un fugitif ontarien arrêté à Lévis

Un dangereux fugitif et son fils ont été arrêtés dimanche après-midi dans le secteur Charny, à Lévis. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) recherchait l'homme de 49 ans, originaire de Peterborough en Ontario, depuis un mois.

Les policiers du Canadien National ont demandé l'assistance de la police de Lévis après avoir découvert deux passagers clandestins dans un train de marchandises. Les policiers ont arrêté le fuyard et son fils âgé de 18 ans. Ils étaient en possession d'une arme tronçonnée.

L'homme était disparu une semaine avant de subir un procès à Peterborough pour tentative de meurtre, agression sexuelle et séquestration. Il avait laissé des vêtements lui appartenant sur les berges du lac Ontario pour laisser croire à sa mort, mais les policiers n'y ont pas cru. Son fils était aussi parti sans laisser de traces quelques jours plus tard.

La GRC avait lancé un mandat d'arrestation pancanadien contre le père. Une ordonnance de non-publication dans la cause qui pèse contre lui en Ontario empêche de divulguer son identité.

Les deux hommes ont comparu lundi après-midi au palais de justice de Québec. Ils font face à des accusations d'entraves pour avoir refusé de s'identifer aux policiers et de possession d'une arme prohibée. Ils demeurent détenus et reviendront en cour jeudi.

PLUS:rc