NOUVELLES
06/05/2013 02:07 EDT | Actualisé 05/07/2013 05:12 EDT

La Suisse étonne

La Suisse a compté trois buts en troisième période pour vaincre la République Tchèque 5-2 au Championnat du monde de hockey, lundi.

C'est une troisième victoire de suite pour l'équipe suisse (3-0) après ses gains contre la Suède et le Canada. La formation tchèque montre quant à elle sa pire fiche à ce stade de la compétition depuis 1994, avec une victoire et deux défaites.

Le Tchèque Jiri Hudler a créé l'égalité 2-2 en fin de deuxième période avec deux buts. Les Helvètes ont repris l'avance grâce à un but de Simon Moser. Simon Bodenmann et Reto Suri ont mis le match hors de portée des Tchèques.

Questionné à savoir s'il pensait que c'était possible de battre ces trois grandes puissances du hockey mondial, l'attaquant suisse Andres Ambuhl a répondu que : « Nous savions que c'était possible. Mais nous savions aussi qu'il faudrait travailler fort. La clé est de garder désormais le pied au plancher. »

Les Tchèques (1-2) ont lancé 39 fois en direction d'un Reto Berra en pleine possession de ses moyens. Son vis-à-vis Alexander Salak a cédé 5 fois sur 31 tirs.

PLUS:rc