NOUVELLES
06/05/2013 12:33 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

Inhabituelle partie de golf un lundi pour Obama, avec trois sénateurs

Le président des Etats-Unis Barack Obama va jouer au golf lundi après-midi, fait rare hors week-ends ou jours fériés, a indiqué un haut responsable de la Maison Blanche en précisant que ses partenaires seraient trois sénateurs, dont deux républicains.

"Aujourd'hui, le président va jouer une partie de golf avec les sénateurs Saxby Chambliss, Bob Corker et Mark Udall", a révélé ce responsable sous couvert de l'anonymat.

Quand il est à Washington, M. Obama joue le plus souvent au 18-trous de la base d'Andrews (Maryland, est), d'où décolle son avion Air Force One.

Mais il est très rare qu'il s'adonne à ce sport pendant un jour ouvrable. Le président a toutefois eu un week-end chargé: il est revenu samedi soir d'une tournée en Amérique latine et s'est rendu en Ohio (nord) dimanche pour un discours dans une université.

M. Chambliss, un républicain, représente la Géorgie (sud-est). M. Corker, du même parti, est élu du Tennessee (sud) tandis que M. Udall est un démocrate du Colorado (ouest).

Cette partie intervient alors que M. Obama espère voir le Sénat, où ses adversaires républicains disposent d'une minorité de blocage, adopter la réforme de l'immigration qu'il appelle de ses voeux, après un début de second mandat marqué par une série de revers au Congrès, notamment sur le budget et les armes.

tq/mdm

PLUS:afp