NOUVELLES
06/05/2013 11:57 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

Helen Mirren s'emporte royalement

LONDRES - Une troupe de percussionnistes de rue a eu droit à une surprise de taille en voyant Helen Mirren vêtue de ses habits d'Élizabeth II sortir en trombe d'un théâtre londonien pour leur reprocher de déranger sa pièce de théâtre.

Helen Mirren est la tête d'affiche de la production «The Audience», un drame qui s'intéresse aux rencontres hebdomadaires entre la monarque et les premiers ministres successifs de la Grande-Bretagne.

L'actrice a admis au quotidien Daily Telegraph qu'elle avait employé un langage un peu coloré pour témoigner de sa colère pendant l'entracte de la représentation de samedi.

«Ils ont eu droit à de sévères reproches royaux, mais je dois dire qu'ils ont été très gentils et qu'ils ont arrêté immédiatement», a expliqué Helen Mirren.

«Je me sentais mal, mais d'un autre côté, ils gâchaient notre performance, alors quelque chose devait être fait», a-t-elle poursuivi.

Les musiciens se promenaient dans les rues du West End de Londres afin de faire la promotion d'un festival de musique pour la communauté LGBT, qui doit avoir lieu plus tard en mai.

«Il n'y a pas grand-chose qui choque dans la communauté gaie», a lancé Mark McKenzie, l'organisateur de la parade musicale.

«Mais de voir Helen Mirren habillée comme la reine s'exclamer, jurer et faire cesser une parade, c'est du nouveau!»

Le porte-parole du festival As One in the Park, Mark Williams, s'est excusé auprès de Helen Mirren et l'a invitée à assister aux spectacles.

«Elle serait plus que la bienvenue», a-t-il assuré.

PLUS:pc