NOUVELLES
06/05/2013 04:02 EDT | Actualisé 05/07/2013 05:12 EDT

Dans la chaleur de janvier

La Ligue nationale de hockey a confirmé lundi qu'un match des Kings de Los Angeles aura lieu l'an prochain au Dodger Stadium.

Ils affronteront le 25 janvier 2014 les Ducks d'Anaheim dans le vénérable stade inauguré en 1962.

Ce sera la rencontre à l'extérieur disputée la plus au sud de l'histoire de la LNH. La température moyenne à Los Angeles à ce moment de l'année est de 20,5 degrés Celcius.

« Le Dodger Stadium a été le lieu de moments uniques dans les 51 dernières années » a dit le président des Dodgers de Los Angeles Stan Kasten. « Et ce sera une première pour nous en 2014 quand le champ intérieur du Dodger Stadium se recouvrira de glace pour accueillir notre premier match de la LNH entre les Kings et les Ducks ».

« Ce sera un évènement sportif comme nous n'en avons jamais eu en Californie du Sud et nous sommes heureux d'en faire partie », a pour sa part déclaré Luc Robitaille, président des opérations d'affaires des Kings de Los Angeles.

Les Kings ont déjà joué à l'extérieur dans le Sud-ouest américain quand ils se sont mesurés aux Rangers de New York dans un match hors-concours à Las Vegas, au Nevada, en 1991. Le mercure dépassait alors les 29 degrés Celcius.

PLUS:rc