BIEN-ÊTRE
06/05/2013 11:12 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

Billy Crystal, star d'une comédie à la télévision américaine

L'acteur hollywoodien aurait décroché le premier rôle d'une comédie destinée au câble américain, à en croire Deadline.com.

Les informations obtenues par le site spécialisé sont encore minces. Deadline ne dévoile rien de l'intrigue. La seule indication fournie est que la série, sans titre pour le moment, s'inspirerait d'un format européen.

Billy Crystal participerait à l'écriture du projet, qui devrait être présenté la semaine prochaine aux chaînes concernées. La star qui a présenté la cérémonie des Oscars à neuf reprises, entre 1990 et 2012, serait épaulée par Ben Wexler ("Community").

Ancien scénariste de la sitcom "Seinfeld" et réalisateur des films avec Sacha Baron Cohen ("Borat", "Brüno" et "The Dictator"), Larry Charles passerait derrière la caméra. Matt Nix ("Burn Notice") officierait en tant que producteur.

Cette comédie marquerait un retour aux sources pour Billy Crystal qui a débuté sa carrière à la fin des années 70 dans la série "Soap", une parodie des soap opéra américains. Sa dernière apparition au petit écran remonte à 1997, dans "Friends".

ajd/ls