NOUVELLES
06/05/2013 06:08 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

Baseball : les Capitales de Québec lancent leur camp d'entraînement

Après des mois d'attente, les joueurs des Capitales de Québec ont retrouvé la pelouse du Stade municipal, dimanche, à l'occasion de l'ouverture du 15e camp d'entraînement de l'histoire de l'équipe.

Une vingtaine de joueurs ont piétiné le losange du Stade, mais deux joueurs manquaient à l'appel, soit Rene Leveret et Eduardo Nunez. Ils rejoindront l'équipe dans quelques jours.

Les joueurs présents avaient bien hâte de reprendre leur bâton et leur gant. « Avec une journée aussi fantastique que ça dehors, les gars étaient tous très excités, moi également. Ça fait un bout de temps qu'on prépare ça », a dit Patrick Scalabrini, gérant des Capitales de Québec.

Le premier match préparatoire des Capitales aura lieu le 11 mai à Montréal. Ils affronteront les Aigles de Trois-Rivières, une nouvelle équipe dans la Ligue Can-Am.

Les joueurs des Capitales estiment qu'une certaine rivalité devrait naître avec cette nouvelle formation. « J'espère que ça va créer une rivalité intéressante. J'espère que ça va fonctionner pour eux là-bas, qu'ils vont avoir du monde dans les estrades puis qu'il va y avoir de l'engouement », a affirmé Karl Gélinas, lanceur chez les Capitales de Québec.

L'équipe de baseball de la Ligue Can-Am se lance ainsi à la conquête d'un 5e championnat.

PLUS:rc