BIEN-ÊTRE
06/05/2013 02:41 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

Avant même la Coupe du monde de football, le Brésil fait déjà le plein de touristes

La destination sud-américaine a vu sa fréquentation touristique progresser de 4,5% l'an dernier, par rapport à 2011, selon les résultats d'Embratur, le bureau du tourisme brésilien. Cette hausse du nombre de visiteurs est déjà un signe positif pour la prochaine Coupe du monde de Football qui se déroulera dans le pays en 2014.

5,7 millions de touristes internationaux ont découvert les charmes du Brésil l'an dernier, soit une hausse de 4,5% en un an.

Les Français ont été particulièrement nombreux à inscrire le pays sur leur carnet de route. 218.000 voyageurs au passeport tricolore ont arpenté les rues brésiliennes, ce qui représente une augmentation de 5,2% par rapport à 2011. Il s'agit de la meilleure performance depuis 2006, précise Embratur. La France devient de fait le huitième pays émetteur de touristes vers la destination latino-américaine.

L'Argentine reste le premier pays émetteur, devant l'Amérique du Nord et l'Allemagne. Les Chinois comptent également de plus en plus. En un an, leur présence a progressé de 18%.

"Les résultats de l'année dernière montrent que le gouvernement de la présidente Dilma Rousseff travaille dans la bonne direction en vue de la préparation des grands événements internationaux et donne ainsi une bonne image du pays à l'étranger grâce à nos campagnes publicitaires, nos actions de relations publiques et les événements réalisés", a commenté Flávio Dino, le président d'Embratur.

Pour 2013, l'organisme brésilien du ministère du Tourisme espère attirer plus de six millions de vacanciers.

L'an prochain, le Brésil organisera la Coupe du monde de Football, puis en 2016 les Jeux olympiques d'été.

zs/ls