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06/05/2013 01:41 EDT | Actualisé 05/07/2013 05:12 EDT

Adidas offre une ligne ouverte aux employés asiatiques pour se plaindre

Le fabricant de vêtements de sport Adidas a fait savoir qu'il encourageait les employés des usines de ses sous-traitants en Asie à lui communiquer directement de possibles griefs, et ce, via messagerie texte.

L'entreprise allemande, également propriétaire de la marque Reebok, a soutenu lundi que sa ligne d'aide SMS contribuerait à améliorer la communication entre la direction et les travailleurs. Les employés pourront, avec un seul texto, faire savoir à la compagnie qu'ils sentent que leurs droits ont été bafoués.

Adidas a déclaré que cette façon de faire avait déjà fait ses preuves dans une usine de l'Indonésie. L'initiative sera implantée dans quatre autres usines du pays, ainsi qu'à une autre au Vietnam.

Les efforts d'Adidas pour améliorer les conditions de travail de ses employés surviennent alors que le débat refait surface au sein des industries occidentales, après l'effondrement mortel d'une manufacture de vêtements, au Bangladesh.


Associated Press

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