DIVERTISSEMENT
06/05/2013 05:16 EDT | Actualisé 17/06/2013 10:09 EDT

«1987» : la suite de «1981» bientôt en tournage

C’est le 13 mai prochain que s’enclenchera le tournage de 1987, suite du film 1981, récit autobiographique de l’enfance et de l’adolescence du cinéaste Ricardo Trogi. Ce dernier reprend ses chapeaux de scénariste et de réalisateur pour ce second tour de piste.

L’équipe de production s’établira d’abord pour cinq jours dans la ville de Québec et reviendra donner les derniers tours de manivelle à Montréal. L’aventure se conclura le 22 juin.

Dans ce deuxième volet, Ricardo a 17 ans et compte bien profiter de son été pour tenter quelques nouvelles expériences, comme perdre sa virginité, trouver une façon d’entrer dans les bars, s’acheter une voiture et s’amuser avec ses amis. Histoire de garnir son compte en banque, l’adolescent décidera de mettre à profit ses racines italiennes et de s’immiscer dans le milieu du crime. Mais les choses pourraient se gâter pour lui…

Les principales têtes d’affiche de 1981 seront toutes de retour dans 1987. Jean-Carl Boucher se glisse à nouveau dans la peau de Ricardo, tandis que Claudio Colangelo et Sandrine Bisson (récipiendaire du trophée Jutra de la Meilleure actrice de soutien pour ce rôle) interpréteront encore ses parents, Benito et Claudette. Rose Adam redevient Nadia, sa sœur. De leur côté, les jeunes Laurent-Christophe De Ruelle, Pier-Luc Funk, Simon Pigeon, Éléonore Lamothe et Alyssa Labelle incarneront les amis de Ricardo.

1987 est produit par Nicole Robert et la boîte GO Films. Dans le passé, Ricardo Trogi et Nicole Robert ont collaboré sur les œuvres Québec-Montréal, Horloge biologique et 1981, qui était sorti sur grand écran en 2009. On pourra apprécier leur nouvel effort au printemps ou à l’été 2014.