NOUVELLES
06/05/2013 04:18 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

É-U: la pluie apaise un feu de forêt, mais rend les conditions difficiles

CAMARILLO, États-Unis - Les pompiers qui s'affairaient à construire des lignes de confinement autour d'un gigantesque feu de forêt dans le sud de la Californie ont dû composer, lundi, avec des conditions boueuses et glissantes à cause de la pluie.

Le porte-parole du service des incendies du comté de Ventura, Tony McHale, a expliqué que la pluie avait considérablement réduit l'ampleur du feu, mais qu'il causait également des difficultés aux équipes, qui devaient travailler plus lentement sur les flancs de montagne mouillés.

Les enquêteurs ont déterminé que la cause de l'incendie, dans lequel plus de 113 kilomètres carrés de terrain ont été brûlés, n'était pas criminelle. Ce serait plutôt un petit allumage d'herbe et de débris le long d'une autoroute qui a causé le feu, selon Tom Piranio, un porte-parole du département des forêts et de protection contre les incendies de l'État de la Californie.

La topographie du terrain, ainsi que le temps chaud et venteux, ont créé les conditions idéales pour que le feu se propage, a-t-il ajouté.

À son plus fort, le feu menaçait quelque 4000 résidences alors qu'il avançait vers deux quartiers résidentiels. Il a endommagé 15 résidences.

Cet incendie était l'un des 680 feux de forêt dans l'État de la Californie cette année, environ 200 de plus qu'en moyenne.

PLUS:pc