NOUVELLES
05/05/2013 07:44 EDT | Actualisé 05/07/2013 05:12 EDT

USA: l'inventeur de l'Orajel, médicament pour les dents, décède à 103 ans

PARADISE VALLEY, États-Unis - L'inventeur de l'Orajel, un médicament servant à soulager les rages de dents, est décédé, selon ce qu'ont rapporté des membres de sa famille, dimanche.

David Morris Kern était âgé de 103 ans. Son fils, Allan Kern, a indiqué que son père était mort vendredi dans un centre de soins à Paradise Valley, en Arizona.

Né en 1909 à Manhattan et élevé à Brooklyn, M. Kern a été diplômé du Brooklyn College of Pharmacy, et a travaillé comme pharmacien avant de devenir représentant pour la société Norwich and Warner Pharmaceuticals.

Après avoir acquis une usine de pharmacologie avec son frère et deux autres partenaires, M. Kern a développé l'Orajel avec l'aide d'un professeur de chimie. L'homme a par la suite raconté à ses proches qu'il avait inventé le médicament pour soulager les bébés qui font leurs dents.

Allan Kern a déclaré que le médicament avait été le premier dans les ventes de produits de ce type pendant des années, et que son père en était très fier.

En 1961, M. Kern a vendu la compagnie à Del Laboratories, avant d'emménager dans la région de Phoenix avec son épouse, Rose Ziedenweber Kern, dans les années 1990. Le couple a été marié pendant 65 ans, jusqu'au décès de Mme Kern, en 2001.

L'inventeur de l'Orajel a pris sa retraite à l'âge de 62 ans, et s'est par la suite consacré à la gestion des finances de la famille, a raconté son fils Allan.

La bru de M. Kern, Carol, a mentionné que son beau-père se vantait souvent à l'époque d'avoir de bons gènes qui lui permettraient de vivre jusqu'à plus de cent ans.

PLUS:pc