NOUVELLES

New York: CSN se joint à un orchestre jazz pour un concert-bénéfice

05/05/2013 06:12 EDT | Actualisé 05/07/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les vieux rockers Crosby, Stills et Nash en ont surpris plus d'un dans l'audience en montant sur scène, vendredi soir, arborant un nouveau look vestimentaire des plus classiques à l'occasion d'un concert-bénéfice tenu au Lincoln Center Orchestra, à New York.

À ceux qui oseraient se moquer de leur costume, Graham Nash a prévenu qu'il quitterait promptement la scène, tandis que David Crosby s'est amusé de porter pour la première fois des souliers de grande personne, avec lacets et tout le tralala.

Nash avait admis avoir une légère crainte que le jazz et le rock ne fassent pas un heureux mariage lors du concert de vendredi. Mais ces craintes se sont rapidement estompées lorsque le trio folk-rock — connu pour ses harmonies vocales et ses segments de guitares électrique et acoustique — s'est fondu à la musique de l'ensemble JLCO, en performance avec Wynton Marsalis. Le saxophoniste Sherman Irby, le trompettiste Marcus Printup et le tromboniste Vincent Gardner étaient de la partie.

Les arrangements jazz, pour la plupart écrits par les membres du JLCO, faisaient office de nouvelle mouture pour la dizaine de chansons de Crosby, Stills et Nash dont ils ont été inspirés. Les musiciens intronisés au Rock and Roll Hall of Fame étaient visiblement satisfaits de l'exercice, notamment pour la chanson «Love the One You're With».

Crosby a lancé qu'ils s'amusaient tellement pendant la soirée qu'ils ressemblaient à des enfants lâchés dans un centre de la NASA.

L'orchestre jazz a ajouté un ronflement à la pièce «Marrakesh Express», tirée de leur album éponyme, CSN, sorti en 1969.

PLUS:pc