Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Acfas met le cap sur Québec pour son 81e congrès

L'Acfas met le cap sur Québec pour son 81e congrès

Dès lundi, près de 6000 congressistes issus d'une quarantaine de pays se retrouveront à Québec à l'occasion du 81e Congrès de l'Acfas, considéré comme le plus grand rendez-vous scientifique multidisciplinaire de la Francophonie.

Plus de 4000 communications réparties dans 205 colloques représentant 36 domaines de recherche seront présentées jusqu'à vendredi sur le campus de l'Université Laval et dans divers lieux de la Capitale-Nationale.

Tous les établissements d'enseignement supérieur québécois et plusieurs universités canadiennes participent à l'événement, dont le thème, Savoirs sans frontières, souligne l'importance du partage des connaissances dans une perspective d'enrichissement collectif.

L'ouverture officielle du 81e Congrès de l'Acfas se déroulera lundi en soirée en présence de la première ministre du Québec, Pauline Marois.

Encore cette année, le public a accès à une vingtaine d'activités gratuites.

Le congrès se tenait l'an dernier à l'Université de Montréal et se tiendra l'année prochaine à l'Université Concordia.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.