NOUVELLES

Kerber et Serena Williams parmi les gagnantes à Madrid; Wozniacki est éliminée

05/05/2013 11:43 EDT | Actualisé 05/07/2013 05:12 EDT

MADRID - L'Allemande Angelique Kerber a accédé au deuxième tour à Madrid en l'emportant 3-6, 6-3 et 6-2 contre la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, dimanche.

Kerber, sixième au monde, a vaincu la 38e raquette au monde en une heure et 34 minutes. La joueuse de 25 ans a remporté 65 pour cent des points disputés sur son premier service.

La numéro 1 Serena Williams a quant à elle battu la Kazakhe Yulia Putintseva 7-6 (5) et 6-1.

Putintseva a brisé l'Américaine pour prendre les devants 3-1 au premier set, mais la championne en titre a repris le dessus et a dominé la deuxième manche.

«Je n'étais pas aussi efficace que je voulais, mais je suis contente d'en sortir avec une victoire, a dit Williams. C'est sûr que je vais devoir mieux jouer de match en match.»

La prochaine rivale de Williams sera Lourdes Dominguez-Lino, de l'Espagne.

La Kazakhe Yaroslava Shvedova, 35e, a écarté la Danoise Caroline Wozniacki 6-2 et 6-4 grâce notamment à cinq bris, contre la 10e tête de série.

La Chinoise et cinquième tête de série Li Na a aussi vu son parcours prendre fin au premier tour à la suite d'un revers de 6-3, 6-2 contre l'Américaine de 18 ans Madison Keys.

L'Américaine Varvara Lepchenko a montré la porte de sortie à la 12e tête de série Roberta Vinci 6-1, 1-6, 6-2.

La Française Marion Bartoli, la Polonaise Agnieszka Radwanska, la Tchèque Petra Kvitova, la Slovaque Dominika Cibulkova, la Serbe Ana Ivanovic, l'Estonienne Kaia Kanepi et les Russes Nadia Petrova et Maria Kirilenko ont aussi été parmi les gagnantes dimanche.

Venus Williams a dû se décommander à cause d'ennuis au dos; Stefanie Vogel de la Suisse l'a remplacée au tableau, mais elle a perdu 6-3 et 6-3 contre Anabel Medina Garrigues, de l'Espagne.

Du côté des hommes, l'Espagnol Pablo Andujar a surpris la 10e tête de série Marin Cilic 6-7 (6), 6-4, 6-1. L'Espagnol Fernando Verdasco et les Français Gilles Simon et Jérémy Chardy ont accédé au deuxième tour.

PLUS:pc