NOUVELLES

Hinchcliffe dépasse Sato lors du dernier virage et triomphe à Sao Paulo

05/05/2013 04:19 EDT | Actualisé 05/07/2013 05:12 EDT

SAO PAULO - James Hinchcliffe a doublé le Japonais Takuma Sato lors du dernier virage, dimanche, et a remporté l'épreuve IndyCar de Sao Paulo, sa deuxième victoire en carrière.

Le Canadien est passé de la troisième à la deuxième place avec trois tours à faire et, après la dernière longue ligne droite, s'est placé à l'intérieur de Sato lors du dernier virage pour prendre la tête à quelques mètres de l'arrivée sur le circuit routier d'Anhembi.

L'Américain Marco Andretti a terminé troisième.

Alex Tagliani, de Lachenaie, partait en 15e position et a terminé en 12e place.

Will Power, qui avait gagné les trois éditions précédentes de l'épreuve IndyCar au Brésil, mais qui débutait la course en 22e place à la suite d'une erreur lors des qualifications, a abandonné au 19e tour en raison d'un bris mécanique.

Le coéquipier de Power chez Penske Helio Castroneves, un des favoris locaux et le meneur au classement des pilotes avant la course, a été impliqué dans quelques incidents et a conclu sa journée de travail en 13e position.

Grâce à sa deuxième position, Sato, qui était devenu le premier pilote japonais à remporter une épreuve en IndyCar il y a deux semaines à Long Beach, a grimpé au sommet du classement des pilotes.

Hinchcliffe, d'Oakville, en Ontario, a remporté deux courses cette saison et a été contraint à l'abandon lors des deux autres épreuves de la saison. Il occupe maintenant le quatrième rang du classement des pilotes, 24 points derrière Sato.

PLUS:pc