NOUVELLES

Giro: Bradley Wiggins mène l'équipe Sky à la victoire dans un contre-la-montre

05/05/2013 12:09 EDT | Actualisé 05/07/2013 05:12 EDT

ISCHIA, Italie - Le vainqueur du Tour de France Bradley Wiggins a mené l'équipe Sky à la victoire au contre-la-montre en deuxième étape du Giro, dimanche.

Wiggins est maintenant deuxième au classement général, tandis que son coéquipier italien, Salvatore Puccio, s'est emparé du maillot rose du meneur.

L'équipe Sky a signé un chrono de 22 minutes et cinq secondes sur le parcours de 17,4 km de l'Ile d'Ischia. Movistar a suivi neuf secondes derrière avec Astana en troisième place, 14 secondes derrière.

La brigade Astana inclut l'Italien Vincenzo Natali, l'un des favoris du Giro.

«Nous avons bien fait, a dit Nibali. Nous ne sommes pas des spécialistes du contre-la-montre. La plupart d'entre nous sont des grimpeurs, alors c'est O.K.»

L'Italien Dario Cataldo a été le premier représentant de Sky à l'arrivée mais le maillot rose est allé à Puccio, car ce dernier avait mieux fait en lever de rideau du Giro, la veille.

«Je ne m'y attendais pas vraiment, mais je suis heureux de l'avoir, a dit Puccio. Je dois remercier l'équipe... les gars ont fait du travail formidable.»

L'équipe Omega Pharma-Quick Step, dont le vainqueur de la première étape, Mark Cavendish, a terminé 17e, à 48 secondes de Sky.

Wiggins, médaillé d'or au contre-la-montre des Jeux de Londres, l'an dernier, a le même temps que Puccio au classement général. Un autre cycliste de Sky soit Sergio Henao Montoya, de la Colombie, est troisème, avec le même temps.

Garmin-Sharp, dont fait partie le champion en titre Ryder Hesjedal, de Victoria, a fini septième, à 25 secondes des vainqueurs.

La troupe FDJ, incluant le Québécois Dominique Rollin, a terminé 19e, 55 secondes derrière Sky.

Le Giro restera dans la région de Naples pour sa troisième étape, lundi. On franchira 222 km, un parcours en collines de Sorrento à Marina di Ascea, le long de la superbe côte amalfitaine.

PLUS:pc