NOUVELLES
05/05/2013 10:51 EDT | Actualisé 05/07/2013 05:12 EDT

Des enfants de journalistes célèbres sont tués au Mexique

Deux fils d'un couple de journalistes bien connus ont été tués par balle, ont annoncé dimanche les autorités d'un État frontalier du nord du Mexique.

Alfredo David Paramo, âgé de 21 ans, et Diego Alejandro Paramo, âgé de 23 ans, ont été suivis par des tireurs, interceptés à une intersection et tués alors qu'ils rentraient chez eux vers 4 h, samedi matin, dans la capitale de l'État, a déclaré le porte-parole du procureur de l'État de Chihuahua Carlos Gonzalez.

Les victimes sont les deux fils du journaliste financier David Paramo, de TV Azteca, et de Martha Gonzalez Nicholson, qui est éditrice du journal Peso de Chihuahua.

M. Gonzalez a précisé que les meurtres ne semblaient pas liés au travail journalistique de leurs parents. Il n'a pas donné d'informations sur un possible motif, cependant, affirmant seulement que le bureau du procureur suivait « d'autres voies d'enquête ».

Le président Enrique Pena Nieto a demandé aux procureurs fédéraux de travailler avec les autorités de l'État dans le cadre de cette enquête et d'amener les gens responsables devant la justice, a-t-il dit sur son compte Twitter.

Il a également offert ses condoléances aux parents, imitant en ce sens plusieurs hauts responsables gouvernementaux, y compris le secrétaire de l'Intérieur Miguel Osorio Chong.

Associated Press

La Presse Canadienne

PLUS:rc