NOUVELLES

Conacher de retour, Latendresse retranché?

05/05/2013 11:27 EDT | Actualisé 05/07/2013 05:12 EDT

OTTAWA - Il semble que Guillaume Latendresse devra attendre avant de vivre un premier match éliminatoire à Ottawa.

Paul MacLean apportera au moins un changement à sa formation, dimanche, pour le match 3 de la série entre les Sénateurs et le Canadien, et Latendresse pourrait en faire les frais.

Le Québécois est resté sur la patinoire un peu plus longtemps que ses coéquipiers à l'entraînement matinal. Généralement bavard avec les journalistes, il était d'humeur plutôt massacrante par après.

« Je ne sais pas », a-t-il dit, lorsqu'un collègue lui a demandé s'il avait perdu sa place dans la formation. A-t-il parlé à son entraîneur? « Non », a-t-il sèchement rétorqué.

MacLean a été tout aussi bref dans ses réponses au sujet du numéro 73. « Compétitivité et robustesse », a simplement répondu le pilote des Sénateurs, lorsqu'on lui a demandé ce qu'il souhaitait que Latendresse fasse de plus. Il s'est contenté de dire qu'il « songeait » à faire quelques changements, sans dire lesquels.

Latendresse a inscrit un but dans le premier match et a été blanchi le lendemain, dans la défaite de 3-1 des Sénateurs à Montréal. Il a distribué cinq mises en échec et a notamment eu droit à un échange animé avec son ancien coéquipier Ryan White.

Autres mises à jour à venir.

PLUS:rc