DIVERTISSEMENT
05/05/2013 10:07 EDT | Actualisé 05/07/2013 05:12 EDT

Aerosmith annule un concert en Indonésie en raison d'un présumé complot

AP

JAKARTA, Indonésie - Le groupe Aerosmith a annulé un spectacle en Indonésie après que les autorités eurent annoncé qu'elles avaient réussi à contrecarrer un projet d'attentat à la bombe contre l'ambassade de Birmanie.

Le promoteur du concert, Ismaya Live, a cité des craintes en matière de sécurité comme raison pour l'annulation, mais il n'était pas clair s'il existait un lien direct avec le présumé complot ciblant l'ambassade.

Les musiciens américains devaient jouer samedi prochain devant une foule de près de 15 000 personnes dans la capitale, Jakarta, a indiqué Helmi Sugara, porte-parole de l'organisateur de l'événement.

La déclaration concernant l'annulation comprenait des excuses du groupe, ses membres disant espérer pouvoir un jour combler les fans. Il n'y avait pas d'indication à savoir si le concert serait présenté plus tard.

Vendredi, la police indonésienne avait annoncé l'arrestation de deux militants présumés et la saisie des bombes que les suspects prévoyaient utiliser contre l'ambassade birmane à Jakarta pour protester contre le traitement birman des musulmans.

Aerosmith a entamé une tournée de la région Asie-Pacifique en avril, livrant le tout premier concert de leur histoire en Nouvelle-Zélande, en plus de plusieurs spectacles en Australie. Ils doivent jouer aux Philippines mercredi.