NOUVELLES

À son 9e tournoi en carrière, Derek Ernst gagne en prolongation à Quail Hollow

05/05/2013 04:30 EDT | Actualisé 05/07/2013 05:12 EDT

CHARLOTTE, États-Unis - Une semaine étrange à Quail Hollow a pris fin à la suite d'un dénouement tout aussi particulier quand la recrue de 22 ans Derek Ernst a remporté le Championnat Wells Fargo en prolongation.

Ernst participait seulement à son neuvième tournoi en carrière sur le circuit de la PGA. Il était classé 1207e à l'échelle mondiale. Mais son manque d'expérience n'a pas été un facteur quand il a calé un roulé de quatre pieds pour l'oiselet au 18e trou afin de remettre une carte de 70 (moins-2) et de forcer la présentation d'une prolongation contre l'Anglais David Lynn. Ernst a réussi un des quatre oiselets seulement qui ont été réussis au 18e lors de la ronde finale.

Lors de la prolongation, il a envoyé son coup d'approche à 15 pieds de la coupe pendant que Lynn avait besoin de quatre coups pour atteindre le vert. Ernst a triomphé en inscrivant une normale.

Phil Mickelson détenait une avance d'un coup au sommet du classement avec quatre trous à jouer, mais il a commis des bogueys aux 16e et 17e trous et a dû se contenter du troisième rang.

Le Canadien David Hearn a bouclé sa ronde en 74 coups et a terminé à égalité au 43e rang à plus-2, à 10 coups du vainqueur. Son compatriote Brad Fritsch a joué une ronde de 75 et a conclu le tournoi à égalité au 68e rang à plus-7.

PLUS:pc