NOUVELLES

Phil Mickelson et Nick Watney partagent la tête après 3 rondes à Quail Hollow

04/05/2013 06:24 EDT | Actualisé 04/07/2013 05:12 EDT

CHARLOTTE, États-Unis - Phil Mickelson et Nick Watney partagent la tête à l'aube de la ronde finale au Championnat Wells Fargo, et ils auront quelques poursuivants qui voudront leur ravir la victoire.

Mickelson a envoyé un coup hors des limites du terrain et a atteint un spectateur à la tête, ce qui lui a coûté trois coups par rapport à la normale lors des quatre derniers trous, samedi. Il a finalement remis une carte de 73 (plus-1). Watney a raté son coup de départ au 17e, une normale-3, et a commis un double boguey, en route vers une ronde de 71.

Ils se retrouvent tous les deux à moins-8, un coup devant George McNeill (72). Cependant, leurs erreurs ont permis à une douzaine de joueurs de se retrouver à trois coups ou moins de la tête après 54 trous.

Parmi ceux-ci, on retrouve Rory McIlroy, qui a raté sept roulés de cinq pieds ou moins lors de son 24e anniversaire de naissance.

Le Canadien David Hearn a inscrit un pointage de 75 et a chuté à égalité au 39e rang, à égalité à la normale. Brad Fritsch, d'Ottawa, a bouclé sa ronde en 77 coups et a tout juste respecté le deuxième seuil de qualification imposé par la PGA en raison du nombre important de golfeurs qui participaient à la troisième ronde. Fritsch se retrouve à égalité au 69e rang à plus-4.

Mike Weir (76) a vu son tournoi prendre fin après trois rondes ayant chuté à plus-5.

PLUS:pc